forum de guildes sympatiques

un forum de guildes sympatiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Achimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
ericcartman
10 comme toi et plus de hordeux
avatar

Nombre de messages : 60
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Achimiste   Jeu 28 Déc - 4:02

Alchimiste : Profession de production

L'alchimiste mélange des herbes afin de concocter des potions ayant des effets assez variés. Un joueur peut créer des potions de soin, de mana, d'invisibilité, de résistance aux éléments, etc. Il peut également fabriquer des huiles qui se placent sur les armes.

L'alchimie est très utile pour n'importe quelle classe du jeu. Les combattants au corps-à-corps peuvent s'en servir pour créer des potions de soin ou des buffs. Les lanceurs de sorts peuvent utiliser l'alchimie pour réaliser des potions de mana ou des buffs en rapport avec eux. L'alchimie est également très chouette au niveau du commerce entre joueurs. Vous pouvez vendre vos potions ou les donner à vos compagnons. Les alchimistes sont toujours très appréciés lorsqu'ils donnent leurs potions.


Devenir un alchimiste

Tout d'abord, vous devez trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ou encore aux gardes des grandes cités, ce sera un peu de temps de gagner. Les professeurs d'Alchimie (Alchemy Trainers) sont généralement situés près des professeurs d'Herboristerie (Herbalist Trainers).

Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial en dehors des ingrédients. Du moment que vous avez des fioles vides, vous pouvez faire vos potions n'importe où.


Collecter les ingrédients

Si vous souhaitez devenir alchimiste, il sera préférable de devenir en premier lieu herboriste. Il est possible de développer l'alchimie sans prendre la compétence Herboristerie (Herbalism), mais ce ne sera pas particulièrement bien vu de votre part. Vous devrez dans ce cas acheter vos herbes chez les autres joueurs, ce qui ne sera pas très pratique, vous en conviendrez.

Les potions sont réalisées à base d'herbes que l'on trouve un peu partout dans le monde. Vous aurez parfois besoin d'acheter d'autres ingrédients chez les marchands et devrez parfois même en trouver sur des monstres, dans des coffres ou encore en pêchant.


Obtenir de nouvelles formules

L'entraîneur peut vous vendre de nombreuses formules d'alchimie. Si vous désirez en apprendre d'autres, vous devrez trouver des parchemins sur les monstres, dans des coffres ou encore chez les autres joueurs. N'hésitez surtout pas à dire à vos amis que vous êtes alchimiste, ils pourront vous apporter des formules et des ingrédients.


Informations supplémentaires

* Les alchimistes peuvent transformer le métal.
* Les effets des potions ne s'empilent pas eux-mêmes (il ne sert à rien de boire deux potions de force), mais ils peuvent s'empiler avec les buffs.


Faire du profit

Vous pouvez bien entendu vendre vos potions aux autres joueurs. Vous pouvez par exemple faire des packs de potions et les vendre à un bon prix. Vous devrez cependant faire plusieurs tests au niveau des prix avant de savoir exactement celui qui est le plus intéressant. N'hésitez pas à vanter les avantages de vos potions auprès des autres joueurs. Montrez-leur qu'elles leurs sont indispensables. Sachez néanmoins que certaines potions, comme les potions de soin, seront plus populaires que certaines autres.


Exemples de potions

* Potion de soins supérieure : Restaure X à Y de points de vie.
* Potion de mana : Restaure X à Y de points de mana.
* Potion de Nage rapide : Augmente votre vitesse de nage de manière significative pendant X secondes.
* Elixir de respiration subaquatique : Permet de respirer sous l'eau pendant X mminutes.
* Elixir de Maîtrise de Feu : Augmente les dégâts des sorts de feu de X pendant Y minutes.
* Potion de Sang de Troll mineure : Régénère X de vie toutes les Y secondes pendant Z minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Achimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de guildes sympatiques :: métiers :: métiers de fabrication-
Sauter vers: